Bienvenue chez CENTURY 21 Immotion, Agence immobilière BERGERAC 24100

Les jeunes et l’Europe

Publiée le 09/12/2013

Les jeunes et l’Europe :

Le Service Volontaire Européen,
S’engager dans un projet et découvrir un autre pays…

L’association départementale des Francas, labellisée Relais Local du Programme Européen Jeunesse en Action, en partenariat avec les missions locales, le Pôle Emploi et les Centres d’Information Jeunesse (CIJ), informe sur le Service Volontaire Européen (SVE) dans le département et accompagne les jeunes dans leur démarche.

Vous avez entre 18 et 30 ans et souhaitez participer à un projet d’intérêt général dans un autre pays de l’Union Européenne ? Le Service Volontaire Européen peut vous intéresser.
Le SVE permet aux jeunes de découvrir une autre culture et d'acquérir des compétences utiles à leur développement personnel, éducatif et professionnel ainsi qu'à leur insertion sociale. Aucune condition de diplôme, d’expérience, de connaissance linguistique, de condition financière ne sont requis… Cette possibilité de mobilité est accessible à tous ! Les thématiques des projets sont variées : Art et culture, social, environnement, protection du patrimoine, médias et information des jeunes, lutte contre les exclusions, le racisme et la xénophobie, santé, économie solidaire, sport, diversité culturelle, avenir de l'Europe…

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Aude DIXNEUF – ligne directe 05.53.53.06.47
Association des Francas de Dordogne - 05.53.53.50.43 - 18 rue du Clos Chassaing à PERIGUEUX.

Notre actualité