Bienvenue chez CENTURY 21 Immotion, Agence immobilière BERGERAC 24100

Chopin numero uno / Who cares ?

Publiée le 16/04/2013

Chopin numero uno / Who cares ?
le 16 avril 2013

| Réagir

Thème : Culture / Saison Culturelle

Lieu : Centre Culturel Michel Manet - 20h45

Ballet de l’Opéra National de Bordeaux

Deux grands chorégraphes pour une soirée romantique aux accents franco new-yorkais.

Chopin numero uno

Chopin numero uno, du chorégraphe argentin Mauricio Wainrot, est une oeuvre profondément poétique dans laquelle 14 danseurs évoluent dans des ensembles ou duos sur le Concerto pour piano et orchestre n°1 de Frédéric Chopin, comme si la musique émanait de leur corps.

« Je dois confesser que j’ai été transporté comme jamais par un compositeur et le résultat a été une expérience particulièrement touchante. Avec son romantisme extraordinaire, Chopin m’a apporté des images et des émotions profondes résultant des inflexions de sa merveilleuse musique pour être transformées dans le mouvement ». Mauricio Wainrot

Who cares ?

La musique de George Gershwin est si naturellement dansante qu’elle a fait et continue à faire le bonheur des chorégraphes. Quand Balanchine s’est emparé des chansons de George Gershwin pour en faire un ballet, ce qu’il souhaitait montrer, c’était le génie musical du compositeur à travers l’art de la danse classique.

Avec pour toile de fond la silhouette des gratte-ciel de Manhattan, il a ainsi construit un ballet au rythme new-yorkais, symbolisé par l’athlétisme, la vitesse, l’énergie extravertie, le dynamisme casse-cou, syncopé et asymétrique... il a demandé à ses danseurs d’aller plus vite, avec plus de pas dans des séquences plus serrées. Un ballet époustouflant de virtuosité et d’énergie !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Notre actualité