Bienvenue chez CENTURY 21 Immotion, Agence immobilière BERGERAC 24100

Le projet de l'ESCAT/SNPE

Publiée le 23/10/2012

Le projet de l'ESCAT/SNPE

Situé à l'est sur la route de Sarlat, le site de la SNPE devient une zone d'extension d'activités pour Bergerac

Le projet de revitalisation industrielle du site de la SNPE

L’ensemble des décideurs locaux (Etat, Conseil Régional, Conseil Général, Communauté de Communes de Bergerac Pourpre, Ville de Bergerac et S.N.P.E.) travaillent au sein d’un comité de pilotage sur la ré-industrialisation de la plateforme industrielle de la SNPE.
Dans ce cadre, la Communauté de Communes de Bergerac pourpre s’est portée acquéreur d’un terrain de 15 ha afin d’aménager une zone d’activités à vocation exclusivement industrielle. Un permis d’aménager va être déposé et les premières études d’aménagement lancées dès 2012.
Une démarche éco-responsable et la valorisation du patrimoine industriel de la Ville seront privilégiées.

 

Le Plan Local de Redynamisation du site de l’ESCAT

La Communauté de Communes de Bergerac pourpre devrait être un acteur prépondérant dans la requalification de cet espace de 22 ha situé en bordure de Dordogne dont la vocation s’oriente aujourd’hui vers le tourisme et les loisirs.
Le cabinet DELOITTE a élaboré un projet de pré-programmation et un scénario d’aménagement du site de l’ESCAT validé par le comité de site réunissant l’ensemble des acteurs locaux. Cette opération s’inscrit dans une véritable stratégie de développement global du territoire.
Dans ce cadre un Plan Local de Redynamisation a été élaboré définissant un ensemble d’actions destinées à impulser une véritable dynamique économique et touristique

Notre actualité