Bienvenue chez CENTURY 21 Immotion, Agence immobilière BERGERAC 24100

Conférence de l'architecture : Portrait de Frank Llyod Wright

Publiée le 04/10/2012

Conférence de l'architecture : Portrait de Frank Llyod Wright
le 4 octobre 2012

Thème : Réunion/ Conférence

Lieu : Espace François Mitterrand - 20h30

Acteur majeur de la naissance du modernisme.

Frank Llyod Wright est une figure incontournable de l’architecture contemporaine, acteur majeur de la naissance de modernisme.

Après avoir été formé par des représentants de l’Ecole de Chicago, il développe un style propre, influencé par le Japon et par une organisation fonctionnelle et organique de l’espace. Soucieux de l’insertion de ses bâtiments dans le paysage, il travaille leur dessin au travers de lignes asymétriques et d’horizontales étirées tout en mariant matériaux naturels et modernes.

Des « maisons dans la Prairie » réalisées dès 1897 dans le quartier de Oak Park à Chicago jusqu’à l’une de ses dernières oeuvres, le musée Guggenheim de New-York, cette conférence s’attachera à qualifier l’oeuvre de ce grand nom de l’architecture tout en s’intéressant également à sa vie, chaotique et romanesque.

INFO - Préparatifs voyage Chicago

Les deux conférences de septembre (Chicago: aux sources de l’architecture moderne) et octobre (Portrait de Frank Llyod Wright) sont un peu ‘’incontournables’’ pour les bergeracois qui partent à Chicago (voyage organisé du 11 au 24 octobre 2012) où ceux qui veulent bien comprendre le contexte architectural de Chicago.

Notre actualité