Bienvenue chez CENTURY 21 Immotion, Agence immobilière BERGERAC 24100

Rencontre-dédicace avec Jacques TARDIEU

Publiée le 15/02/2012

Rencontre-dédicace avec Jacques TARDIEU

Médiathèque


16h00

La Médiathèque de Bergerac reçoit Mercredi 15 février à partir de 16 heures, Jacques TARDIEU pour une Rencontre-dédicace

Il recevra le 6 février le Prix littéraire d’Aquitaine 2011 pour son deuxième roman "La maison du fou" aux éditions Pierregord

Entrée libre-


Le roman : "LA MAISON DU FOU"

Prix littéraire d’Aquitaine 2011

Au bord d’un ruisseau et loin d’un village, une étrange petite bicoque isolée, abandonnée depuis bien longtemps, presque une ruine. Qui est ce mystérieux acheteur venu d’ailleurs, qui ne comprend pas pourquoi les gens d’ici l’appellent "La Maison du Fou"


JACQUES TARDIEU

Né à Bergerac en 1938, élève de l’École Normale d’instituteurs de Montauban, Jacques Tardieu a d’abord enseigné dans des petits villages du Lot où, proche de la nature sauvage du Quercy Blanc, il a puisé l’inspiration de son premier livre : La Colline aux Genièvres (2005).

Puis, il a réintégré Bergerac, où il a enseigné 25 ans comme directeur d’école, jusqu’à sa retraite. Mais c’est l’amour de la nature, et plus particulièrement du Périgord Noir où sont ses racines familiales et où il a passé toutes ses vacances enfantines, qui peuple toujours ses rêveries et l’attire irrésistiblement vers le Sarladais.

Père de deux filles et cinq fois grand-père, il aime la chaleur discrète de la vie de famille, la peinture et la poésie, et il goûte encore allègrement les plaisirs de la chasse et du vélo.

http://www.editionspierregord.com

Notre actualité