Bienvenue chez CENTURY 21 Immotion, Agence immobilière BERGERAC 24100

Grande braderie de livres

Publiée le 18/10/2011
Date évenement : 22 octobre 2011

Grande braderie de livres

Médiathèque


10h à 12h et de 13h30 à 18h
Médiathèque

Le samedi 22 octobre 2011, la médiathèque organise une GRANDE BRADERIE de romans, documentaires et revues adultes. Plus de 1000 ouvrages seront proposés à prix bas (0,50 à 1€).

Rendez-vous de 10h à 12h et de 13h30 à 18h


La médiathèque pratique le développement durable !

A son tour, comme de nombreuses bibliothèques en Aquitaine et partout en France, Bergerac organise une grande vente à petits prix de livres retirés des collections de sa médiathèque municipale.

Les bibliothécaires contrôlent en permanence l’état physique et le niveau de pertinence des fonds. Les documents abîmés, obsolètes, défraichis, ne correspondant plus au goût du grand public ou les exemplaires multiples, sont retirés des fonds.

Les plus dégradés sont éliminés et valorisés comme papier à recycler, les autres sont donnés à divers organismes et associations ou reclassés dans le « magasin » de conservation, toujours accessibles au catalogue et empruntables.

Dans le jargon du métier, c’est le « désherbage », pratique indispensable pour la régulation des collections de lecture publique. 
Le pendant de cette opération, c’est le renouvellement et l’actualisation des fonds par des acquisitions de nouveautés mais aussi par des réassorts, remplacement de « classiques » ou tomes manquants …

Depuis un an, la place manquant en magasin, plus de 1000 documents adultes (romans, documentaires tous domaines, encyclopédies et revues) ont été sélectionnés, stockés et traités (retrait du catalogue informatisé, démagnétisation, classsement) pour permettre cette première braderie où les prix seront très bas (de 0,50 à 1,00 € ) et où chacun trouvera sûrement son bonheur.


Notre actualité