Bienvenue chez CENTURY 21 Immotion, Agence immobilière BERGERAC 24100

Le Comité du Tour de France bergeracois

Publiée le 23/01/2014

Le Comité du Tour de France bergeracois inaugure son local

Jeudi soir, dans les locaux du CIVRB ( Conseil interprofessionnel des vins de la région de Bergerac ) a eu lieu l'inauguration du local du comité du Tour de France bergeracois.

A cette occasion, le président du comité William Angard a accueilli les différents responsables des commissions du comité du Tour de France. Les élus étaient aussi conviés à cette inauguration. Pascal Chanteur, en charge des sports à la mairie de Bergerac et ancien coureur, porteur de l'organisation locale et fort de son expérience a mis en valeur « l'investissement de chacun dans cet événement ». Quant à Michel Bourgeois, Conseiller général du canton de Sigoulès et élu à la mairie de Bergerac, il a détaillé les engagements logistiques, moraux et financiers engagés par le département de la Dordogne. Enfin le maire de Bergerac, Dominique Rousseau, a évoqué l'aspect sportif, le travail d'équipe ainsi que tous les aspects sentimentaux que peuvent susciter pareil événement.

Rendez-vous cet été...

Cette inauguration, en présence des partenaires du Tour de France, symbolisait en quelque sorte le début de l'aventure Tour de France à Bergerac les 25 et 26 juillet prochain. Une aventure qui met dans un même spectacle les compétences des professionnels, l'engagement des bénévoles et celui des agents de la Ville de Bergerac. C'est une véritable synergie qui prend forme et qui va être jalonnée de plusieurs étapes pour que le Tour à Bergerac soit un moment inoubliable avant, pendant et après. Rappelons que Bergerac est ville étape avec une arrivée sur la plaine des sports de Picquecailloux le 25 (etape 19) et un contre-la-montre le 26 (etape 20), le seul du Tour.

Sylvain Chavanel parraine le comité

Le premier grand rendez-vous médiatique aura lieu le 29 janvier avec la venue de Sylvain Chavanel. Le champion français, double champion du monde du contre-la-montre, champion de France et vainqueur de trois étapes sur la grande boucle va enfourcher son vélo pour reconnaître le parcours du contre-la-montre du 26 juillet, Bergerac – Périgueux. Mais sa venue ne va pas s'arrêter là puisque ce dernier va rendre visite aux enfants des écoles pour une action «  promotion du vélo ». Une démarche qui rejoint complètement la politique du comité Tour de France bergeracois qui veut sensibiliser les plus jeunes à ce sport démocratique.

Cette convergence a conduit Sylvain Chavanel à accepter d'être le parrain du comité Tour de France bergeracois.
A noter, que ce 29 janvier, France télévision va dépêcher une équipe pour réaliser un reportage sur la venue du cycliste français.

Le comité est désormais structuré et prêt à magnifier l'émotion que véhicule ce spectacle de niveau mondial, vu par des milliards de spectateurs.
Bergerac sera au rendez-vous, tout comme le spectacle.
Vivement les 25 et 26 juillet !

 

 Site internet http://www.letourabergerac.fr

Notre actualité