Bienvenue chez CENTURY 21 Immotion, Agence immobilière BERGERAC 24100

Bergerac, ville étape du Tour de France 2014....

Publiée le 28/10/2013

Tour de France 2014 : on connaît le premier vainqueur, c'est Bergerac

Il aura fallu attendre 20 ans pour retrouver le Tour de France à Bergerac. Les 25 et 26 juillet prochains, le peloton et la caravane du Tour vont arriver en Dordogne.

Pendant deux jours, Bergerac va être traversée par une grande émotion. Les images se bousculent déjà : l'arrivée des coureurs par le Château de Monbazillac, le vignoble Bergeracois comme paysage de fond et l'entrée dans Bergerac, la traversée de la Dordogne et la déferlante des coureurs par le boulevard Charles Garaud, ( celui des poudriers ) pour un repos à Picquecailloux. Des images qui bouleversent d'avance et qui nous transportent au lendemain, rue de la Résistance, pour un contre-la-montre, le seul du Tour, qui pourra être décisif.

En effet, ce jour là, le maillot jaune sera peut-être en péril dans la forêt de Villamblard.
Bref, du 25 au 26, on va parler, discuter, palabrer, émettre des hypothèses, Bergerac va vivre la grandeur, grande heure du Tour de France 2014.

Bergerac, sous la loupe du Tour
Bergerac et ses environs vont être vus par plus de 3,5 milliards de téléspectateurs. Cet évènement représente incontestablement une merveilleuse « vitrine » pour la cité au grand nez et au chapeau plumé. Les spectateurs et le public vont inonder Bergerac et sa région avec toutes les retombées économiques et touristiques que cela engendre. Une aubaine pour le territoire.

Le Périgord Pourpre va connaître deux jours d'exposition médiatique sans précédant et dans un contexte de course particulier car le contre-la-montre du 26 juillet déterminera le vainqueur de la grande boucle. Quoi qu'il en soit, on connaît déjà un vainqueur : c'est Bergerac.

La boucle historique
Clin d'œil de l'histoire, hasard ou coïncidence ? Bergerac et l'Angleterre, c'est une histoire qui dure depuis bien plus de 101 ans.
Et voilà que le Tour de France qui part d'Angleterre, passe la veille de son arrivée en Périgord, l'Angleterre qui est incontestablement, une terre de lien pour notre territoire. On est même en droit d'imaginer, que le maillot jaune à Bergerac le 26 juillet, soit le Britannique Christopher Froome, dernier vainqueur en date. Il jouera donc à domicile. Bergerac et l'Angleterre sont inséparables.
Le Tour de France, c'est aussi la Grande Boucle de la grande Histoire.

Facebook Suivez les préparatifs et les communiqués sur la page FaceBook  dédiée: https://www.facebook.com/pages/Tour-de-France-à-Bergerac/1419987924882682

Notre actualité