Bienvenue chez CENTURY 21 Immotion, Agence immobilière BERGERAC 24100

Semaine Européenne de la mobilité

Publiée le 18/09/2013

Semaine Européenne de la mobilité
du 18 au 21 septembre 2013

Thème : Animation

Lieu : Marché - Place De Lattre de Tassigny

Et vous, comment bougez-vous cette semaine ?

Faîtes graver cotre vélo gratuitement !

Pourquoi faire graver son vélo ? 

Plus de 400 000 vols de vélos sont recensés par an, soit 1/6ème des ventes. Chaque année, plus de 150 000 vélos retrouvés abandonnés ne peuvent être restitués, faute d'identification, et seulement 2 à 3 % des victimes de  vol récupèrent leur vélo.

Le gravage est la solution contre le vol qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs pays européens. Au Danemark et dans plusieurs régions allemandes, grâce au marquage, les chances de récupérer son vélo après un vol peuvent dépasser 40 % !

Le principe

L'objectif est donc de marquer le vélo grâce à un numéro à 12 chiffres unique qui sera ensuite enregistrer sur une base de données nationale connue des services de police. Ce dispositif permet ainsi d'assurer l'identification du vélo et de le restituer à son propriétaire en cas de vol.
 
Le numéro sera gravé sur votre cadre de vélo, normalement en haut du tube de selle, puis recouvert par un autocollant anti-corrosion. Ensuite, on vous remet votre Passeport vélo, comportant votre numéro de vélo et votre mot de passe personnel. IMPORTANT : Conservez bien votre Passeport vélo. Aucune participation ne vous sera demandé, cette opération est gratuite. 

Où et Quand faire marquer son vélo ?

Le 18 et le 21 septembre, la Police Municipale tiendra un stand sur le parvis de l'église pendant le marché de 8h30 à à 11h45.

Pour profiter de cette opération !

Pensez à vous munir d'un justificatif de propriété du vélo (facture ou certificat de garantie) ou à défaut de votre pièce d'identité.

Notre actualité