Bienvenue chez CENTURY 21 Immotion, Agence immobilière BERGERAC 24100

Exposition de peintures - Nicole BINI

Publiée le 25/04/2013

Exposition de peintures - Nicole BINI
du 1 au 31 mai 2013

Thème : Mai des Arts

Lieu : Hall du Rocksane

Nicole Bini, une exploratrice des dimenions quantiques.

Quelques mots de l'artiste

J'ai commencé à peindre et à dessiner , au même âge que tout les enfants et j'ai continué.
La peinture me possède, pas le contraire. Léonard de Vinci a dit : "La peinture est une poésie qui se voit au lieu de se sentir et la poésie est une peinture qui se sent au lieu de se voir." Je partage cette opinion.
Je n'ai jamais pu complètement échapper à la peinture bien que j'ai essayé , de même que je n'ai jamais pu la "forcer" . Quand la muse n'a rien à dire, je ne peins rien. Quand la muse parle , j'écoute et je peins ce qu'elle me dit.
Je n'aime pas parler de mes peintures, je préfère les laisser parler.
Que chacun y voit son propre message, y trouve peut être sa propre connection.
Ce que je peins est ce que je suis ou ce que je tends à être. Il serait présomptueux de répéter maladroitement avec des mots ce qui est déjà exprimé par les images.
Généralement, les peintres construisent une biographie, un Press Book , un catalogue. Je n'en ai pas. Ma peinture est indépendante, n'entre dans aucun "isme", elle existe, elle change, elle évolue, comme moi.
. J'ai "fait les Beaux Arts", je m'y suis ennuyée pendant un an, n'y ai rien appris et n'y suis pas retournée. Tout ce que la technique m'a enseigné le fut en observant et étudiant les oeuvres des peintres du passé, ou du présent, mais surtout en expérimentant ce que j'avais observé. L'art ne s'apprend pas à l'école, comme toute expérience à valeur spirituelle, l'art s'apprend en pratiquant. Gustave Moreau , dont j'ai hanté la maison/atelier/musée m'a appris en quelques mois et post mortem toutes les bases nécessaires , mais sutout la liberté des techniques, des méthodes et des médiums. Il n'a jamais vraiment suivit les "lois" académiques. Il n'y a pas de limites à l'Infini, l'art est la manifestation de l'Infini. Je suis une exploratrice des Dimenions Quantiques .

Notre actualité