Bienvenue chez CENTURY 21 Immotion, Agence immobilière BERGERAC 24100

Etats généraux de la Dordogne

Publiée le 08/11/2012

Etats généraux de la Dordogne
du 8 au 9 novembre 2012

Thème : Réunion/ Conférence

Lieu : Divers lieux -Salle de l'ORANGERIE, CENTRE CULTUREL Michel Manet, GYMNASE JEAN MOULIN

En 2012, à l'occasion des 20 ans de la charte Dordogne, EPIDOR* organisera les 2èmes états généraux de la Dordogne.

Le bassin de la Dordogne est un territoire remarquable par sa nature encore préservée, son patrimoine culturel exceptionnel et un art de vivre marqué par l'empreinte de la Dordogne et de ses affluents. Son économie bénéficie largement des ressources et des bienfaits dispensés par ses rivières.
Ce territoire est aussi exemplaire par la longue histoire collective, écrite par ses habitants et ses élus, dans le but de préserver le patrimoine fluvial.

Ainsi, dès 1992, la charte vallée Dordogne rassemblait 370 consensus, négociés collectivement lors du sommet vallée Dordogne, pour gérer et protéger la rivière. En 2001, dix ans après la signature de la charte Dordogne, EPIDOR organisait les premiers états généraux de la Dordogne. À cette occasion, un bilan a été dressé de l'application des consensus de la charte et les voies de travail en matière d'action publique ont été actualisées.

ProgrammeLes 2èmes états généraux de la Dordogne permettront de partager l'information

  • sur l'eau,
  • les milieux aquatiques et les expériences de gestion,
  • d’ouvrir un espace de libre expression et de faire appel à l'imagination collective pour dessiner des voies de progrès. 

Ils concourront à promouvoir les valeurs et les objectifs du projet de réserve de biosphère du bassin de la Dordogne.

Les débats seront publics.

Renseignements, Réservations

Pour vous renseigner et vous inscrire : sur internet http://eptb-dordogne.fr ,  par téléphone au 05 53 29 17 65, par mail

 

* EPIDOR est l’établissement public territorial du bassin de la Dordogne. Il regroupe les départements du Puy-de-Dôme, du Cantal, de la Corrèze, du Lot, de la Dordogne et de la Gironde.

Notre actualité