Bienvenue chez CENTURY 21 Immotion, Agence immobilière BERGERAC 24100

LA TOURNEE (tournée régionale de groupes amateurs)

Publiée le 31/10/2012

LA TOURNEE (tournée régionale de groupes amateurs) 
le 31 octobre 2012

Thème : Concert - Musique

Lieu : Rocksane - 21h00

Du Rock Indé, de la Pop, l'occasion en une soirée de découvrir 5 groupes amateurs.

Les groupes :

  • MENDEZ (Rock Indé/24),
  • THE SHELTERS (French Indie Pop rock/47),
  • C’EST BIEN BEN (Rock/33),
  • INGLORIA (64),
  • SHINKICKERS (Rock n’ roll/40)

Dans le cadre d’un projet régional sur la mobilité des groupes amateurs et d’une concertation menée par le Conseil Régional d’Aquitaine, la DRJSCS d’Aquitaine (Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale), les Conseils Généraux de la Gironde, des Landes, des Pyrénées Atlantiques, l’Agence Culturelle Départementale Dordogne-Périgord, l’Iddac Gironde, Aquitaine Action 16-25 et le RAMA (Réseau Aquitain des Musiques Actuelles), 5 lieux (Rock School Barbey, Ampli, le Florida, le Café Music’ et le Rocksane) accompagneront un groupe amateur qu’ils ont choisi suivant leurs propres critères de sélection. Cette formule permet aux musiciens amateurs de rencontrer des professionnels compétents dans le registre des pratiques amateurs. Des intervenants seront présents afin de donner des pistes, des outils aux groupes, et partager des expériences sur les 5 départements.

Mendez est un jeune groupe de rock indépendant sortie des studios de répétitions du Rocksane qui a vu le jour en Avril 2011. Bien motivé, Mendez monte sur les planches pour défendre un set influencé par des groupes comme Arctic Monkeys, The Kooks ou encore Foals. Mendez associe une batterie survoltée, une basse puissante, et des guitares saturées, sans oublier des chants accrocheurs qui vous resteront en tête.

The Shelters a réussi à développer un son qui lui est propre oùles riffs incisifs se mêlent aux rythmiques entêtantes, où les chants alternent entre tension saisissante et énergie communicative. Les Inrocks les décrivent en ces termes : « The Shelters […] détonne par la maturité de ces riffs et une nervosité digne de ces aînés britanniques ». Il y a fort à parier que vous n’avez pas fini d’entendre parler d’eux !

C’est Bien Ben : percutants, sensibles, ces quatre musiciens donnent sans retenue ce qu’ils ont dans le cœur : à travers leurs chansons rock qui parfois nous amène vers des rythmes afros, leur univers décalé nous hypnotise autant qu’il nous surprend.

Ingloria : A la fois doux et tranchant, sombre et positif, humain et robotique, leur reggae se construit sur un concept radicalement moderne : duo guitare chant / batterie machine. Ils arrivent à renouveler et dépoussiérer l’univers reggae / dub sur fond de basse et de samples électroniques avec un flow particulièrement volubile et légèrement inquiétant tant dans les propos que dans la forme. Ils se revendiquent «soldats et serviteurs d’une cause : Human Progress»

Shinkickers : Avec un style tourné vers le rock et le blues, très influencé par les 60’s et les 70’s, ceux qu’on appelait encore « les sales gosses » deviennent officiellement les Shinkickers avec pour devise :Just rock n’ roll ! Les plus grandes marques de surf repèrent ce jeune trio qui se voit proposer de partager le plateau avec Wax Tailor et Skip the Use. C’est sur scène qu’il faut les voir et avec l’énergie de leurs 18 ans, attendez-vous à prendre une claque : ça va déchirer !!!

Entrée gratuite

Organisation : Overlook avec le soutien de l’Agence Culturelle Départementale Dordogne-Périgord

Notre actualité