Bienvenue chez CENTURY 21 Immotion, Agence immobilière BERGERAC 24100

Expostion "TRANS-HUMAN"

Publiée le 27/07/2012

Expostion "TRANS-HUMAN"
du 9 juillet au 25 août 2012

Thème : Exposition

Lieu : Presbytère Saint Jacques

Un collectif de trois artistes s'exprime sous le même thème

TRANS-HUMAN

L'humain est le sujet qui relie nos trois champs artistiques.

De cette rencontre, dont l'intérêt repose sur la différence et la complémentarité, est née l'envie d'exposer ensemble et de créer un dialogue entre nos oeuvres.

Ainsi la représentation que nous faisons de l'humain trouve son expression à travers « ses à travers» ; ses transpercées, ses transitions, ses transgressions, ses transcendances, un humain transi d'humanité.

Chacune le pose en équilibre dans un « entre-deux « , tentant une mise à nu laissant l'homme dans une improbable transparence, soucieuses que la vérité n'est jamais là où nous croyons.

Claire  ESPANEL dessine l'humain avec une matière commune à tous les éléments (le ciel, la terre enracinés, le temps d'avant et ses pierres). Une même matière noire, sèche et humide à la fois, et un seul trait pour écrire son histoire.

Patricia  MOLINS sculpte le métal où l'humain prend forme dans ses mutations, à travers le passage entre deux états, deux espaces et temps donnés, moment subtil de ce qui n'est plus et ce qui  n'est pas encore... comme les limbes... ni l'enfer, ni le paradis, dans ce doux paradoxe de la vie intimement liée à la mort...

Pascale VERGERON peint des personnages interrogés à travers leur humanité, mis en scène dans une quête identitaire passant par les jeux ambigus d'un entre-deux ; entre intériorité et théâtralité, ombre et lumière, burlesque et tragédie.

Expostion proposée par la Ville de Bergerac/Action Culturelle

Infos pratiques

Lieu : Présbytère Saint Jacques

Horaires : ouverture du lundi au samedi de 14 h à 19 h. Entrée Libre
Entrée libre.

Géolocalisation

Données cartographiques ©2012 Google - Conditions d'utilisation
Plan
Satellite

Partager cette page

 

 

Notre actualité